L’équipe pédagogique du Master Multimédia Interactif est composée de professionnels, dont les deux tiers sont aussi formateurs à l’école des Gobelins.

Leurs différents profils apportent aux étudiants de réelles compétences à la fois pratiques et théoriques.

Retrouvez ici les présentations des enseignants.
CHARLET DENNER

Ecriture multimédia interactive
Charlet DENNER est auteur multimédia et professeur associé à l'Université Paris 1. Depuis 2002, il forme les étudiants du Master Multimédia Interactif à la scénarisation et à l'écriture interactive.
Depuis 2001, Charlet Denner initie à la conception et la scénarisation du jeu éducatif multimédia au sein du département Didactique visuelle de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.
D’autre part, il a enseigné la conception dans le département multimédia des Gobelins, l’Ecole de l’image, de 2000 à 2007.
Graphiste et illustrateur, il a été, de 1985 à 1993, le directeur de création du studio de packaging, Datalog, qui fut l’une des trois premières sociétés françaises pionnières en matière d’introduction du numérique dans l'édition.

Avec son équipe, il a créé et réalisé plus de 30 collections et plus de 50 titres (ouvrages scolaires et parascolaires, jeunesse, références, encyclopédies) pour de très nombreuses maisons d’édition : Albin Michel, Armand Colin, Bayard Presses, Bertelsmann, Belin, Bordas, Dargaud, Didier, EDICEF, Foucher, Gallimard Jeunesse, Hachette, Hatier, Historia Magazine, Magnard, Nathan...

À partir de 1995, en tant qu'auteur et concepteur multimédia, il a conçu et scénarisé des sites et projets Internet pour Wanadoo : Après l'Ecole, Ludilab, Encyclopaedia Universalis, SIFOD le CNAM, S2M... Il a aussi réalisé des CD Rom culturels et ludo-éducatifs pour le compte de Microfolie’s, France Télécom Multimédia Édition, X-Thema, Emme Interactive, Havas Interactive, Vivendi International Publishing...

Charlet Denner est notamment le concepteur et le scénariste de la collection ludo-éducative, Tibili, aux Editions Magnard (groupe Albin Michel), récompensée par le label RIP et le Prix des Adélouzes.
Il a également conçu et scénarisé le jeu d´aventure policier « L'Île noyée », avec Benoìt Sokal, pour le compte des sociétés Whitebirds Productions et Micro-Application.

Il s’est chargé de la refonte de la gamme ludo-éducative « Lapin malin » pour la Sociéte Mindscape en 2007 et de l´adaptation du DVD Kirikou sur la console LEAPSTER pour la société Planetnemo.

Il se consacre actuellement à la rédaction d'un ouvrage consacré au game design des jeux et applications éducatives et culturelles tactiles et tangibles. Il participe aussi à l'axe de recherche Didactique tangible de l'Esad de Strasbourg auquel est associé le Centre de Recherche Images Cultures et Cognitions de notre université.