PROCÉDURE D’ADMISSION

Le Master 2 Métiers du Multimédia Interactif comporte une session d’admission en juin.

Comptant chaque année entre 20 et 25 inscrits, le Master MMI accueille des étudiants d’horizons relativement divers (designers, programmeurs, rédacteurs, etc.) partageant tous un fort intérêt pour les nouvelles technologies et la création numérique. La session d’admission se réalise en deux temps : (1) sélection des candidats sur dossiers (dossier scolaire et dossier de travaux personnels) (2) audition des candidats retenus préalablement sur dossiers. Pour se présenter à la session d’admission, les candidats auront dû valider au préalable un diplôme de niveau Master 1. Il leur faudra, par ailleurs, justifier de plusieurs aptitudes et compétences de niveau « intermédiaire » touchant soit à la conception-création graphique, au développement informatique et/ou encore à la gestion de projet (etc.). Ils devront disposer de solides connaissances dans le champ de l’art/de la création/du design et d’une culture élargie du numérique. Le Master MMI s’adresse également aux professionnels (VAE) ; leur sont réservés une à deux places par an. D’autre part, le Master intègre chaque année environ 25 à 35 % d’étudiants étrangers venant des différents continents.

Inscription des étudiants titulaires d’un diplôme français

Vous êtes titulaire d’un diplôme français

Pour postuler au Master MMI, veuillez suivre la procédure sur le site de l'université Paris 1.

Procédure

  1. Se connecter à E-candidat
  2. Télécharger le dossier de candidature
  3. Compléter et retourner le dossier
 
 

Inscription des étudiants internationaux

Vous êtes étudiant non-français titulaire d’un diplôme étranger

La procédure d’inscription varie suivant votre nationalité, votre pays de résidence ainsi que la nationalité du diplôme que vous préparez (ou dont vous disposez).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître la procédure à suivre pour présenter votre candidature à titre individuel, c’est-à-dire en dehors des accords d’échange d’étudiants.
   

Les étudiants internationaux qui intègrent le master MMI